jeudi, décembre 11, 2008

Nouveau travail ... retour à la case Recherche

Depuis quelques temps les billets se font rares. La raison est que je viens de changer de travail. Comme indiqué dans le titre, je reviens vers le monde du public et de la recherche. Après un concours de la fonction publique, je retourne dans le laboratoire du LISI où j'ai effectué ma thèse. J'ai commencé lundi dernier comme ingénieur de recherche.

Je profite également de ce billet pour remercier toutes les personnes qui ont travaillées avec moi pendant ces deux dernières années riches en expérience. Au cours des deux ans, j'ai eu deux missions de très bonnes qualités avec des problématiques différentes me permettant de monter rapidement en compétences.

Un grand merci à la société SERLI, mon ancien employeur, et à tout son personnel pour son professionnalisme. Un remerciement spécial pour Jérome, mon ancien commercial dont la culture technique est impressionnante, pour avoir cru en moi il y a deux ans.

Tout ça pour dire qu'à partir de maintenant je suis fonctionnaire ... et que ce blog va continuer ...

PS : un grand merci à l'agence tout risque. Ses membres se reconnaîtront.

8 commentaires:

  1. Félicitations, et bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant ton blog va pourvoir reprendre de plus belle avec tout le temps libre que tu vas avoir !!

    Looping.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup.

    L'emploi d'ingénieur de recherche que j'occupe va m'amener à utiliser pas mal de technologies et notamment des développements autour de la plateforme Eclipse. Des choses assez nouvelles comme la modélisation via EMF, GEF, JET, ...

    Je ne manquerai pas de vous faire partager tout cela

    RépondreSupprimer
  4. Cool ! Eu du coup, tu vas peut-être pouvoir retravailler sur K-Made et nous en faire un outil "de la mort qui tue" ! Un CTTE-Killer... Yeah ! Histoire de montrer que les Frenchies peuvent faire au moins aussi bien :-)

    RépondreSupprimer
  5. Un utilisateur de K-MADe ... très intéressant. Penses-tu que la plateforme Eclipse apporterait un plus pour ce type de développement.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Mickaël

    Tu me connais tu sais :-) Réunion à l'INRIA, tout ça... ;-)
    Eclipse ? je ne sais pas en fait. Ca peut être bien si c'est couplé avec d'autres outils sur cette plateforme, pourquoi pas. Sinon un outil autonome à la CTTE est très utile aussi.

    RépondreSupprimer
  7. OK, je fais le rapprochement avec JC

    Avec Eclipse, tu peux très bien rendre autonome tes applications.

    RépondreSupprimer