vendredi, octobre 28, 2011

Construction automatique d'un product Eclipse avec Maven Tycho disponible sur Developpez.com

Une version étendue du billet sur la construction de product Eclipse avec le plugin Maven Tycho est disponible sur le site de Developpez.com.

L'article n'apporte rien de nouveau sur Tycho mais étoffe l'introduction et l'installation des outils.

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour ton article, j'ai une question pour pouvoir déployer une application RCP nous devons donc avoir cette structure de projet:
    aggregator, rcp, parent, feature et repository ?

    J'ai un peu de mal à comprendre le repository.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    super article ! Néanmoins j'ai une petite question : si je veux utiliser une bibliothèque jar dans mon plugin (par exemple commons-collections.jar) comment faire pour l'intégrer au projet ?
    Faut-il :
    1) l'ajouter au pom.xml et laisser tycho faire le reste (je n'arrive pas a compiler avec cette solution)
    2) l'ajouter au fichier manifest.mf/build.properties du plugin (comme lorsqu'on développe des plugins RCP sans maven), mais dans ce cas on perd tout l'intérêt de Maven
    3) les 2
    4) autre ?

    Merci de tes réponses !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nico,

    Pour l'instant j'ai une solution qui n'est pas très élégante.

    Tu pars d'un projet "pur" Maven qui liste l'ensemble des dépendances. Tu crées à partir de cela un plugin Eclipse qui va être juste une encapsulation de ce projet Maven. L'intérêt c'est d'avoir tes bibliothèques tierces en export package. A noter que la création du plugin Eclipse se fait par une commande maven. Ensuite ce plugin est utilisable par Tycho.

    J'avais trouvé cela sur le repository des exemple de Tycho (http://git.eclipse.org/c/tycho/org.eclipse.tycho-demo.git/tree/itp02)

    Mickael

    RépondreSupprimer