lundi, février 05, 2007

Plateforme Eclipse : Partie SWT

Un message pour vous annoncer que mon premier cours concernant la plateforme Eclipse est disponible sur le site de Developpez.com

Au menu de ce cours :
  • Introduction sur la plateforme Eclipse
  • Evolution des boîtes à outils pour Java
  • Conteneurs
  • Composants de type Control
  • Agents de placement
  • Gestion des événements
  • Graphical Context
  • Co-habitation entre SWT et Swing
  • Traitement synchrone et asynchrone (threadui)
  • Boîtes de dialogue
Voilà le lien du cours : http://mbaron.developpez.com/eclipse/swt/

Bonne lecture ...


3 commentaires:

  1. vrement super interressant, très bon travail.

    j'aurai une petite question, dans le slide numero 163 vous abordez la classe:
    org.eclipse.swt.internal.win32.OS
    avec un exemple de ce qu'il est possible de faire. j'aurai aimer en savoir plus sur cette classe mais j'ai énormément de mal a trouver des sites internet qui en parle, pourriez vous m'indiquer une voi de recherche.

    merci. continuer comme ça, j'ai hatte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    La classe OS est une sorte de wapper win32. Elle propose toutes les méthodes natives nécessaire pour la plate-forme Eclipse.

    Par exemple si tu veux déplacer une shell par l'intermédiaire d'un appel natif tu peux faire comme ça

    Shell myShell = new Shell(...);
    ...
    OS.SetWindowPos(myShell.handle, 0, 0, 0, 0, 0, 1);

    Par conséquent si tu veux de la doc concernant la classe OS je te conseille de regarder la doc de chez Microsoft : la MSDN. Dans le cas de cette fonction voilà la doc WIN 32
    API setWindowPost

    Il est à noter que tu ne trouveras pas toutes les fonctions WIN32. Pour celles qui manquent tu auras peut être besoin de passer par ta propre DLL via la couche JNI.

    Ce n'est pas difficile, c'est juste que ça pique un peu au début ;-)

    Mickael

    RépondreSupprimer
  3. Merci bien, je vais explorer cette voie!!

    RépondreSupprimer