jeudi, juin 25, 2009

Support de cours Workbench : découpage en plusieurs fichiers

Depuis quelques temps je vous annonce que je suis en train de préparer un support de cours sur le thème du Workbench. Il y a tellement de choses à découvrir et vous faire partager que je suis dans l'obligation de créer autant de fichiers qu'il y a de thèmes abordés, et cela dans le but de rendre plus accessible ces futurs supports de cours. Par ailleurs, je reçois de nombreux emails me demandant de fournir des supports moins gros et plus souvent.

Par conséquent la date de sortie est avancée et c'est le thème des perspectives qui sortira en premier.

N'est-ce pas une bonne idée pour les vacances qui arrivent que d'apprendre à construire de belles perspectives Eclipse ;-)

1 commentaire:

  1. Bjr Mr. Keulkeul

    Avant toutes choses, merci pour tout ce que tu fais. Jusqu'à preuve du contraire, tu reste la référence en matière de dussport de cour en francais sur les technon RCP/JFace/SWT.

    J'ai accueilli avec enthousiasme ton dernier support sur les vues(communication entre elles). Il m'a été d'une aide précieuse. J'arrive en effet à faire (avec un peu de mal) communiquer mes vues entre elles.

    Cependant, je bloque sur un pboblème et j'arrive pas a trouver une solution. J'ai d'ailleurs crée un post à ce sujet (http://www.developpez.net/forums/d762531-2/java/interfaces-graphiques-java/swt-jface/rcp-vue-plusieurs-onglets/).

    Pour rappel, je veus juste faire comminiquer deux vues entre elles. L'une contennant un arbre, de telle sorte que lors du click sur un fils de l'arbre, une nouvelle vue (instance de vue) apparaisse avec un tableViewer contenant les infos associées au noeud selectioné.

    J'arrive pour l'instant à bien instancier une nouvelle vue, mais celle si ne possède pas les données du noeud selectioné. Ces données (nouveau tableviewer), ne restent présentes que dans la vue n-1 (en considérant qu'on sois à la nieme selection).

    Je voulais donc savoir si vous aviez une idée de solution, ou si vous aviez sous la main un exemple de code effectuant le même traitement (qui est identique à celui qu'on observe sous eclipse : le doublecliek sur une classe dans la vue de navigation ouvre une instance de vue avec le code correspondant).

    Merci de ton aide ou de toute autre personne passant par ce blog

    RépondreSupprimer