vendredi, janvier 08, 2010

Liens pratiques de la semaine

Vous trouverez ici une sélection de liens pratiques autour des technologies Java qui m'ont particulièrement intéressées ces dernières semaines.

Eclipse
  • Deux tutoriels qui présentent comment créer une application RCP en utilisant e4 (partie 1 et partie 2)
  • Ce billet présente comment slf4j s'invite dans l'OSGi d'Eclipse
  • Angelo Zerr revient avec deux billets (billet 13 et 14). Vous trouverez sur cette page un récapitulatif des différents billets.
Divers
  • Un article très intéressant sur la description d'un pattern nommé Specification pour la gestion des règles métier
  • Ninite est un service qui permet de regrouper l'installation de logiciels (Java, Notepad++, Firefox, ...). Très pratique quand il faut réinstaller sa machine (merci à Stéphane pour l'information)

2 commentaires:

  1. Bonjour Keulkeul :)

    Je m'interesse très fortement à la communauté eclipse et pus particulièrement à la technologie RCP. Mon niveau technique n'est pas très élevé mais j'aimerais m'investir davantage et essayer de me rendre utile. Tu vois des activités liées à ce domaine dans lesquelles je pourrais aider et être utile ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Martial,

    Très bonne nouvelle tout ça. La plateforme Eclipse recherche des passionnés

    Au niveau de la communauté Eclipse, je vois deux projets où il pourrait être facile de contribuer. Projet Babel (http://babel.eclipse.org/babel/) et Orbit (http://www.eclipse.org/orbit/).

    Tu pourrais également contribuer à Eclipse au niveau de Developpez.com. Il y a les forums à parcourir, la relecture d'article, l'écriture d'articles techniques.

    En tout cas si tu veux un coup de main pour commencer ta contribution, je suis là.

    Mickael

    RépondreSupprimer